Lilith dans la série Supernatural


Lilith apparaît dans les saisons 3 et 4 de la série télévisée Supernatural. Elle y présentée comme le premier humain que Lucifer a transformé en démon.

Elle passe d’hôte en hôte et peut trahir sa présence que lorsque les yeux de la personnage qu’elle possède deviennent blancs.

Lilith, premier démon créé par Lucifer

Dans Supernatural, Lilith est un démon des plus puissants car elle a été le premier humain que Lucifer a transformé en démon. Elle n’a pas d’apparence fixe car elle passe de corps en corps. Elle possède des petites filles ou de belles jeunes femmes. Cette possession lui permet de séduire pour mieux laisser parler sa cruauté et sa soif de sang. Il est mentionné que Lilith est une dévoreuse d’enfants. Elle se nourrit en effet du sang des nouveaux-nés. Lorsque Lilith possède le corps d’un humain, elle peut dévoiler sa présence, auquel cas les yeux de sa victime deviennent blancs et voilés.

Dans le déroulement de la série, on apprend qu’après la mort d’Azazel (un puissant démon au service de Lucifer) Lilith devient le nouveau chef des forces démoniaques. Pour tuer les frères Winchester, Lilith envoie des dizaines de démons à leurs trousses. Après leur échec, elle décide de s’en charger elle-même. Elle possède alors deux petits filles et prend un malin plaisir à torturer les membres de leur famille. Lilith parvient à nouveau à s’échapper lorsque les chasseurs la retrouvent. Mais désormais son plan est connu : Lilith veut briser les 66 sceaux pour libérer Lucifer.

La démone se laissera tuer car elle sait que la mort du premier démon – elle-même donc – brisera le dernier sceau. Par son sacrifice, elle libère son créateur.

La Lilith de Supernatural : à la croisée des mythes

La Lilith de la série Supernatural est fidèle aux mythes les plus anciens sur ce personnage. Tout comme dans la Kabbale, Lilith est présentée comme la première démone, créée par Lucifer lui-même. Le créateur de la série,  Eric Kripke, explique qu’il voulait rester fidèle au mythe de Lilith en faisant d’elle une buveuse de sang d’enfants et une séductrice dangereuse à l’image de la succube dépeinte dans les textes juifs.

On retrouve donc bien les attributs démoniaques de la Lilith mythique. On retrouve aussi sa supériorité sur les autres démons. Dans la Kabbale, Lilith prend le commandement des armées de Satan avec Samaël ; dans Supernatural, elle devient le chef des démons. Aucun mot néanmoins, comme souvent, sur son Humanité originelle.

Lilith est incarnée par quatre actrices différentes dans Supernatural :

  • Rachel Pattee : Lilith en petite fille
  • Sierra McCormick : Lilith en seconde petite fille
  • Katie Cassidy : Lilith en Ruby
  • Katherine Boecher : Lilith en jolie jeune femme

Source photos : supernaturalwiki.com

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑